Les Verts affronteront dans quelques heures la Corée du Sud pour leur deuxième match de la Coupe du Monde 2014. Ils n’ont pas le droit à l’erreur, et devront oser cette fois-ci à la différence du dernier match contre la Belgique. L’Algérie est actuellement dernière de son groupe avec 0 points, mais peut se rattraper avec ce match décisif. Même si la Corée du Sud a pour habitude de passer le 1er tour, l’Algérie peut se dépasser et l’emporter. Suivez en direct avec Algérie-Focus chaque de ce match à partir de 20H.

La vidéo des buts algériens :

21 H 52 : Fin de ce match complètement fou ! l’Algérie tient enfin sa victoire et relance ses chances de qualification au deuxième tour. Rendez-vous le 26 juin prochain pour un énième succès des Verts.

21 H 49 : M’bolhi s’impose encore et éloigne le danger de ses buts !

21 H 48 : L’Algérie tient enfin sa victoire après 32 ans d’attente ! L’Algérie retient son souffle et attend le coup de sifflet final pour fêter cette victoire historique.

21 H 43 : le match n’est pas encore terminé et les sud-coréens espèrent toujours remonter au score. Un dangereux coup franc pour la Corée du Sud.

21 H 40 : Belkalem s’apprête à faire son entrée sur le terrain. Slimani, de son côté, montre des signes d’affaiblissement et pourrait quitter le terrain.

21 H 38 : les Sud-coréens y croient encore et continuent d’attaquer dans l’espoir de réduire le score. Les Algériens résistent pendant ces 10 dernières minutes et gardent la tête froide.

21 H 35 : L’équipe d »Algérie procède à deux changements : Brahimi et Djabou cèdent leur place à Lacen et Ghilas.

21 H 30 : M’bolhi sauve encore l’Algérie et empêche la Corée du sud d’inscrire un 3e but. Il reste encore 15 minutes et la tension est à son comble. Les Algériens doivent conserver absolument ce score.

21 H 29 : Un deuxième but pour la Corée de Sud. L’Algérie et la Corée du sud livre un véritable match fou.

21 H 25 : Ce 4e but de l’Algérie a permis aux Verts de calmer les ardeurs des sud-coréens qui ont tout tenté pour presser très haut et tromper la défense algérienne.

21 H 23 : Carton jaune pour Bougherra qui a été obligé d’intervenir pour stopper la percée de Son, l’attaquant sud-coréen.

21 H 19 : Quel but de rêve inscrit par Brahimi ! Grâce à des Une-deux magiques, Feghouli donne un excellent ballon à Brahimi qui permet à l’Algérie de creuser encore l’écart. Ce but est l’un des plus beaux buts depuis le début du Mondial.

21 H 16 : M’bolhi repousse un puissant et dangereux tir de l’attaque sud-coréenne !

21 H 15 : le match n’est pas encore fini ! Les supporters algériens le savent très bien et ne cessent de demander à leur équipe de demeurer concentrés.

21 H 08 : Attention ! Les sud-coréens multiplient les pressions sur la défense algérienne et cherchent à tout prix à marquer ce deuxième but qui leur permettra de revenir au score.

21 H 07 : Gare à la distraction et à l’euphorie ! Les Verts ne doivent pas se déconcentrer et doivent se montrer vigilants. Ce premier avertissement de l’attaque sud-coréenne est à prendre très au sérieux. La moindre inattention peut inverser le cours de ce match et permettra à la Corée du Sud de revenir au score.

21 H 07 : les sud-coréens réduisent le score et inscrivent leur premier but !

https://vine.co/v/MT3T36AWWeD/embed/simple

21 H 02 : début de la 2e mi-temps !

20 H 45 : Fin de la Première Mi-temps. L’Algérie termine la première partie sur un nuage.

20 H 38 : Incroyable ! Un, deux et trois à Zéro ! L’Algérie régale et impressionne. Un match de rêve tout simplement !

20 H 37 :  Djabou marque le troisième but ! Il reprend parfaitement la passe décisive de Slimani et donne le troisième avantage à l’Algérie.

20 H 36 : 3e corner pour l’Algérie. Un nouveau centre  dangereux de Feghouli, mais la défense sud-coréenne réussit s’en sortir.

20 H 34 : l’Algérie fait une première mi-temps de rêve ! Elle mène au score et domine le match. A ce rythme, elle finira par triompher de la Corée du Sud.

20 H 30 : Ambiance de folie dans les rues d’Alger où les supporters algériens s’extasient et fêtent en grande pompe les deux buts marqués par la sélection algérienne.

20 H 28 : Deuxième but pour l’Algérie ! Halliche vole plus haut que tout le monde et marque ce 2e but qui permet à l’Algérie de creuser l’écart !

20 H 25 : Slimani ouvre le score pour l’Algérie grâce à une incroyable percée où il a su se jouer de deux défenseurs sud-coréens pour mettre le ballon dans les filets.

20 H 24 : Slimani se retrouve tout seul dans une position dangereuse, mais l’arbitre de touche siffle un hors-jeu.

20 H 21 : Une autre balle arrêtée pour les Verts et le gardien sud-coréen s’impose dans les airs.

20 H 20 : Magnifique centre de Feghouli en direction de Slimani qui a mal repris ce ballon qui aurait facilement être traduit en but !

20 H 18 : Encore une autre frappe non cadrée pour l’Algérie. Djabou a tenté sa chance, mais sans succès.

20 H 17 :  L’Algérie domine le match grâce à un taux de possession de ballon de 62 %, nous apprennent les premières statistiques de ce match.

20 H 15 : 0 : 0 pour l’instant et pour l’heure l’Algérie fait de son mieux pour dominer son adversaire. Mais les coréens font de la résistance.

20 H 12 : Premier corner pour la Corée du sud qui commence à reprendre le dessus sur les Verts notamment au milieu de terrain.

20 H 10 : Grave erreur défensive algérienne ! Un attaquant sud-coréen a failli s’échapper tout seul devant les buts de M’bolhi.

20 H 08 : Slimani rate une incroyable occasion de but ! Il reprend de sa tête un deuxième corner de Djabou, mais le ballon file juste à côté des filets sud-coréens.

20 H 06 : Premier corner pour l’Algérie. Brahimi l’exécute, mais la défense coréenne dégage le ballon et écarte le danger.

20 H 03 : Dangereuse attaque algérienne. Feghouli encore une fois fait une incroyable percée et se fait tacler dans la surface de réparation. Un Penalty clair et net en faveur de l’Algérie n’a pas été sifflé par l’arbitre.

20 H 02 : Feghouli fait une première tentative et a failli tromper la défense coréenne avec un tir qui n’est pas cadré.

20 H 01 : Les coréens prennent les premiers le ballon et le match tant attendu commence.

20 H 00 : Le stade de Porto Alegre est désormais rempli, les joueurs rentrent sur la pelouse et entonnent les hymnes nationaux. L’arbitre s’apprête à donner le coup d’envoi de ce match.

19 H 15 : « La défaite face à la Belgique nous a fait beaucoup de mal, on aurait aimé gagner cette rencontre, on s’était dit entre nous les joueurs que la qualification ne se joue pas en un seul match. Maintenant, tout le groupe est mobilisé pour cette rencontre face à la Corée du Sud, qu’on doit absolument gagner », a affirmé le troisième gardien de but de l’équipe algérienne de football, Si Mohamed Cédric, lors d’un point de presse tenu au stade de Beira-Rio.

19 H 05 : Une grande ambiance règne à Alger à quelques minutes du coup d’envoi du match Corée du Sud-Algérie. Les supporters algériens défilent dans les rues, dansent et se trémoussent en espérant fêter une importante victoire jusqu’au bout de la nuit. Vidéo :

19 H 04 : Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, va aligner l’équipe suivante ce dimanche face à la Corée du Sud au stade de Porto Alegre  pour le compte de la 2e  journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil :

Rais M’bolhi – Aissa Mandi – Djamel Mesbah – Madjid Bougherra – Rafik Halliche- Carl Medjani – Nabil Bentaleb-Sofiane Feghouli- Abdelmoumen Djabou-Yacine Brahimi – Islam Slimani.

19 H 02 : Le coach adjoint de la Corée du Sud, le néerlandais  Ton du Chatinier a estimé que son équipe possède de réelles chances de battre l’Algérie.   » Notre équipe a une bonne chance de gagner contre l’Algérie si les joueurs arrivent à reproduire ce qu’ils ont fait contre la Russie » a déclaré le technicien néerlandais.

19 H 01 : Dans l’autre match du groupe H, la Belgique, déjà victorieuse contre l’Algérie,  a pratiquement assuré sa qualification au 2e tour dès ce dimanche, en battant  la Russie dans les toutes dernières minutes grâce à un but inscrit par le jeune attaquant Origi. Les belges n’ont pas impressionnants, mais ils ont sorti le grand jeu durant les dix dernières minutes.

19 H 00 : Le choc Algérie – Corée du Sud sera dirigé par l’arbitre colombien, Wilmar Roldan, qui sera assisté de son compatriote, Eduardo Diaz et de l’Equatorien, Christian Lescano.

18 H 58 : Pour cette rencontre décisive, le coach national Vahid Halilhodzic devrait apporter quelques changements à son onze de départ avec notamment la titularisation de Djabou et Brahimi.

18 H55 : Retrouvez la sélection algérienne composée par Halilhodzic ici

Notez cet article