Marine Le Pen défile pour l’Algérie : le « Fake » qui a fait fureur sur le web

0
682

L’éclatante victoire de l’Algérie a définitivement réconcilié Marine Le Pen, la figure emblématique de l’extrême droite française, avec les Algériens ! Qui l’eût cru ? Personne ! Mais la magie des réseaux sociaux ne connait pas l’impossible. Et quelques heures avant le match opposant la Corée du Sud à l’Algérie, un photo partagée massivement a suscité un énorme buzz.

Une photo qui montre Marine Le Pen, la plus « algérophobe » des politiciens français, en train de défiler, drapeau algérien à la main, pour célébrer une victoire de l’équipe nationale algérienne ! La blonde Marine Le Pen exulte de joie et défile à bord de son véhicule pour la gloire de l’Algérie. La photo est si bien faite qu’il fallait juste quelques minutes pour qu’elle fasse fureur sur Twitter et Facebook. Ce « Fake », à savoir contrefaçon et imitation en anglais, a été lancé par des internautes algériens établis en France afin de narguer le Front National, le parti de l’extrême droite dirigée par une certaine Marine Le Pen.

Cette « photo virale » a été conçue pour dénoncer le racisme exprimée haut et fort par le Front National (FN) à l’encontre des Algériens depuis le début de ce Mondial brésilien. Dés le premier de l’Algérie, des groupes de jeunes affiliés au FN ont fait propager des rumeurs et des fausses informations sur la toile pour diaboliser les supporters algériens et leur coller l’étiquette d’énergumènes violents et délinquants. Des affiches haineuses ont même été accrochés sur les façades de quelques édifices publics du quartier de Barbés à Paris, le quartier algérien, pour demander aux Algériens de retourner chez eux ! Ce « Fake » se veut être donc une réponse au racisme anti-algérien…