Marine Le Pen demande à l’Algérie de rappeler les supporters « franco-algériens à l’ordre »

0
188

Grâce à l’Algérie, Marine Le Pen suit attentivement le Mondial 2014. Les matchs de l’Algérie attirent particulièrement son attention. La présidente du Front National, le parti d’extrême droite français, a une nouvelle fois stigmatisé les supporters de l’équipe d’Algérie en France. A l’entendre, ces supporters sont une source de « violences » et d’instabilité pour la France.

« Ce qui est malheureux avec les matchs de l’Algérie, c’est que qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, de toute façon, on a des violences, des dégradations et des agressions », a affirmé Marine Le Pen Mercredi lors d’une conférence de presse. La figure emblématique de l’extrême droite française persiste à croire que l’Algérie « est le seul pays avec lequel il y a ce genre de problèmes ». Mais cette fois-ci, Marine Le Pen ne s’est pas contentée de dénoncer les supporters algériens. Non, loin s’en faut, elle est allée jusqu’à demander au gouvernement algérien d’intervenir en France « pour rappeler à l’ordre » ces supporters qu’elle accuse de semer la pagaille en France.

« Je pense que le gouvernement algérien pourrait peut-être rappeler les binationaux à l’ordre de la même manière que le gouvernement français pourrait le faire, puisqu’une partie semble-t-il sont des binationaux. Même s’ils ont le drapeau algérien plus souvent que le drapeau français », a-t-elle confié sans ambages. L’Algérie peut donc intervenir politiquement en France à en croire Marine Le Pen. Il est à souligner que cette nouvelle sortie médiatique de Marine Le Pen contre les supporters algériens fait suite à une intense campagne d’intox et de désinformation menée dans les médias et les réseaux sociaux par les militants du FN contre les supporters algériens. Plusieurs informations mensongères à propos des violences et agressions soi-disant commises par des supporters algériens ont été massivement colportées pour diaboliser l’image de la communauté algérienne en France.