Écarté de la sélection de l’équipe nationale pour le Mondial 2014, Adlene Guedioura a réagi ce matin sur sa page Facebook.

Dans un message adressé à ses fans, Adlene Guedioura a exprimé sa déception de ne pas participer au Mondial 2014 : « réveil un peu difficile pour quelqu’un qui est et sera toujours prêt à se battre pour le maillot vert », écrit-il sur son compte officiel.

Malgré sa frustration, Guedioura s’est montré très fair-play et a adressé de sincères encouragements à ses camarades de terrain : « je reste de tout cœur avec mes co-équipiers en sélection, faites-nous rêver les gars en passant ce fameux second tour ! » Il a également remercié « du fond du cœur » ses nombreux supporters « pour [leurs] milliers de messages de soutien qui n’ont cessé d’affluer depuis hier ».

Les réactions des internautes depuis hier ont en effet dû réconforter le joueur, notamment sur Twitter :

Une décision surprenante mais justifiée

La liste des vingt-trois joueurs retenus pour la Coupe du Monde 2014 avait été dévoilée hier en fin de matinée. Il restait 24 joueurs, présélectionnés par l’entraineur Vahid Halilhodzic, et c’est donc Guedioura qui est passé à la trappe.

La décision a surpris les supporters algériens car Halilhodzic a préféré à Guedioura Hassan Yebda, qui souffre actuellement d’une blessure au mollet. Mais, selon une source proche de ce dernier, les résultats de l’IRM passée dimanche matin par Yebda à Genève sont rassurants. Sa blessure ne devrait pas l’empêcher de jouer aux côtés des Fennecs.

Pour Guedioura au contraire, le coup de sifflet final a déjà retenti. Il faut dire que sa première saison au Crystal Palace (Angleterre) n’a pas été des plus impressionantes. Revenu de blessure en février dernier, il n’a été titularisé que 11 fois, contre 30 la saison passée chez Nottingham Forest. Ce manque d’expérience s’est ressenti au cours du stage de préparation suivi par les Fennecs en mai à Sidi Moussa. Finalement, la performance en demi-teinte de Guedioura lors du match amical contre l’Arménie samedi dernier a conforté Halilhodzic dans son choix.

Rappel : composition de l’équipe nationale d’Algérie pour la Coupe du Monde 2014

Gardiens : Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Rais Mbolhi (CSKA Sofia) et Cédric Si Mohamed (CS Constantine)

Défenseurs : Carl Medjani (Valenciennes), Aïssa Mandi (Reims), Madjid Bougherra (Lekhwiya), Faouzi Ghoulam (Naples), Rafik Halliche (Académica Coimbra), Essaïd Belkalem (Watford), Liassine Cadamuro (Majorque), Djamel Mesbah (Livourne) et Mehdi Mostefa (AC Ajaccio)

Milieux de terrain : Sofiane Feghouli (Valence), Saphir Taider (Inter Milan), Medhi Lacen (Getafe), Abdelmoumen Djabou (Club Africain), Yacine Brahimi (Grenade), Hassan Yebda (Udinese), Nabil Bentaleb (Tottenham) et Riyad Mahrez (Leicester)

Attaquants : Islam Slimani (Sporting Portugal), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb) et Nabil Ghilas (FC Porto)

Notez cet article