Mondial 2014 : ce sont les onze qui ont affronté la Roumanie qui se mesureront aux diables rouges

0
144

Pour le premier match algérien du Mondial, le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic a décidé de redonner sa chance à l’équipe qu’il a formée lors du match amical contre la Roumanie. Une rencontre remportée par les Verts  2 – 1.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le dicton s’appliquera à merveille le 17 juin prochain à l’occasion du premier match de l’Algérie dans le cadre de la Coupe du Monde 2014. Les Fennecs vont se mesurer aux Diables rouges belges, une sélection difficile. Pour la première rencontre, Halilhodzic a conservé le onze composé lors du dernier match en Suisse, rapporte l’APS.

Ainsi on retrouvera comme la dernière fois au centre le duo Bougherra-Cadamuro. A droite, Mehdi Mostefa va occuper ce poste, et à gauche, Faouzi Ghoulam. Au milieu de terrain, Carl Medjani assumera la tâche de relayeur avec la défense, alors que la récupération sera confiée à Saphir Taider et Nabil Bentaleb, précise encore l’APS. A l’offensive on compte beaucoup sur Sofiane Feghouli.

Lors du dernier match contre la Roumanie cette équipe s’en était sortie grâce à deux buts inscrits par Bentaleb et Soudani. Bonne à l’offensive, elle avait toutefois du travail à faire encore sur la défense, encore un peu trop faible. Espérons que les stages d’entrainement pratiqués par les Verts auront porté leurs fruits.