Les supporters algériens, à quelques heures du début de la Coupe du Monde 2014, sont surexcités. A défaut de s’exprimer dans les stades brésiliens ils se lâchent sur les réseaux sociaux. Facebook et Twitter reçoivent depuis quelques jours des vagues de messages de soutien. Algérie-Focus met à l’honneur les supporters en vous diffusant leurs plus beaux messages. 

Pour cette nouvelle Coupe du Monde, les Algériens ont décidé de soutenir par tous les moyens leur équipe nationale. Sur le web les supporters de chaque pays ont déjà commencé le match dans le virtuel. Chacun essaye de rivaliser en messages et images pour supporter son équipe. Du côté de l’Algérie, de manière générale le « 1,2,3 viva l’Algérie » est largement retweeté et partagé sur les principaux réseaux sociaux.

Advertisement

Alors que le Mondial s’apprête à démarrer, les supporters se prennent en photo :  

Ou crient leur amour et leur soutien aux Verts. Même le chanteur Cheb Khaled s’y est mis, à travers son compte officiel :

Certains ont décidé de tourner en dérision cette folie du foot dont sont atteints les Algériens à la veille de cette compétition internationale :

Les joueurs de l’Équipe Nationale ont également manifesté leur impatience avant le début du Mondial. Saphir Taïder, l’un des plus actifs, n’hésite pas à participer à la liesse virtuelle en remerciant ses fans ou en encourageant ses coéquipiers sur Twitter :

Sur Facebook les communautés et pages fans ne cessent d’être créées pour réunir les fans des Verts. Les plus récentes Foot Mondial,  ou les Supporters algériens, sont consacrées aux « à côtés » du match, c’est-à-dire l’ambiance et les fans.

//

Mais ce  sont surtout sur les pages Equipe Nationale et 1,2,3 Viva l’Algérie qui récoltent le plus de messages. Les Verts devraient donc entamer la compétition avec le moral remonté à bloc. Tant de soutien devrait les pousser à se donner 100 % pour rendre fiers leurs supporters.