Algerie-Focus, en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette partage avec vous son avis sur ses expériences culinaires à Alger et ses environs. 

Cette fois, je vous emmène pas loin de chez moi, au Turquoise, un restaurant avec une magnifique vue sur mer  … Parfait pour un repas en amoureux, entre amis ou encore même pour un repas d’affaire. Pour ma part c’était un diner entre amis, deux couples, et nous avons passé un très agréable moment. Nous avons réservé à l’avance vu que c’était en fin de semaine et que le Jeudi c’est diner dansant ! Enfin … en théorie … Parce qu’en réalité, le restaurant est animé par un chanteur et un musicien, mais il n’y a pas eu de danse ce soir-là, à mon grand regret.

 Le turquoise
Le turquoise

Le restaurant est très bien fréquenté, c’est propre et bien aménagé, même les sanitaires sont propres ! Accueil et service satisfaisants, le restaurant a un grand avantage : une terrasse qui donne sur la mer, un réel plaisir. La carte est assez variée, entrées, poissons, viandes, et desserts. Nos entrées étaient prêtes en dix minutes, les plats arriveront trente minutes après avoir passé commande.

Pour les entrées, nous avons opté pour une salade de poulpe à 800DA, un méli-mélo de mer  à 900 DA, un mille-feuilles d’aubergines et de crevettes à 900DA et une salade de saumon fumé à 900 DA. Tout était bon, je n’ai pas apprécié le méli-mélo et le mille-feuilles car ils devaient être accompagnés de vinaigre balsamique réduit mais il n’y en avait pas !

Salade de poulpe à 800DA
Salade de poulpe à 800DA
Mille feuilles d’aubergine et de crevettes à 900DA
Mille feuilles d’aubergine et de crevettes à 900DA
Salade de saumon fumé  à 900 DA
Salade de saumon fumé à 900 DA

Nous avons enchainé avec deux filets de bœuf à 2000 DA chacun, accompagnés de légumes et une sauce au poivre, un pavé de mérou à 1800 DA et de l’espadon grillé à 1800 DA. Tout était bon.

Filet de bœuf à 2000 DA
Filet de bœuf à 2000 DA
Pavé de mérou à 1800 DA
Pavé de mérou à 1800 DA

Comme toujours, je pique dans toutes les assiettes ! Personnellement, j’ai préféré le mérou à l’espadon et le gout de la viande qui fond dans la bouche restera pour moi un agréable souvenir …

Comptez 400 DA pour un cocktail maison et 200 DA pour une canette de limonade. Les amuse-bouches et les thés n’ont pas été facturés.

Bien entendu, l’éternelle râleuse que je suis trouvera toujours quelque chose à redire ! Aussitôt installée, je demande à ce qu’on me change ma serviette tachée, qui était propre … mais tachée. Et puis, je voulais accompagner ma tarte aux pommes d’une boule de glace, une boule que j’ai demandé « à côté » de la tarte. La boule de glace est arrivé SUR la tarte, mais, rassurez vous, cela ne m’a pas empêché de la manger. Un petit bémol également concernant le prix des desserts, une tarte au citron et une tarte aux pommes à 400 DA, c’est cher!

Autre chose, concernant cette fois les menus, on ne disposait pas du même menu, de plus, ce qui est inscrit sur le menu n’est pas forcément présent dans votre assiette, et le serveur ne vous prévient pas.

J’avais déjà partagé avec vous un établissement dans le genre, ALI BAB. En comparant les deux, je préfère le Turquoise surtout pour le service, les prix et l’hygiène. En même temps, le premier se classe comme gargote alors que la turquoise fait de la restauration méditerranéenne.

La Turquoise est également un hôtel qui dispose d’une superbe piscine !

Conclusion

J’ai passé un agréable moment en très bonne compagnie. C’était une soirée réussie, il manquait juste la danse et un meilleur dessert pour que le tout soit parfait.

Points positifs 

  • Bons plats
  • Service agréable
  • L’hygiène
  • La décoration
  • Terrasse agréable
  • Possibilité de réservation
  • Animation le Jeudi
  • Parking
  • Wifi

Points négatifs 

  • Concordance entre le menu et l’assiette servie
  • Prix (pas à la portée de toutes les bourses)
  • Les desserts

Adresse 

Surcouf, Ain Taya, Alger (Mairie de Ain Taya – Gare routière Ain Taya continuez tout droit au bout tournez à Gauche, vous entamez une sorte d’impasse, l’Hôtel restaurant est au bout)

Retrouvez tous les restaurants testés sur notre site, ici.