Algerie-focus, en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, classique et gastronomique sur Alger et ses environs.  

Cette semaine, j'ai opté pour le restaurant Rosso Pomodoro qui propose de la cuisine italienne, dont des pizzas. Nous étions au nombre de trois et nous nous sommes installés à l'extérieur. Ce restaurant italien dispose d'une carte composée essentiellement de plateaux repas, de salades et des pizzas avec l'épaisseur de la pâte au choix.

Advertisement

J'ai commandé une salade de pâtes avec des morceaux d'escalope à la sauce moutarde et au sésame, aux poivrons, tomates, persil et parmesan avec un assaisonnement au vinaigre balsamique à 600 DA servi avec un peu de pain. Le plat était bon !

pâtes - On a testé pour vous : Restaurant Rosso Pomodoro
Salade de pâte avec des morceaux d'escalope à sauce moutarde et au sésame, poivrons, tomates, persil et parmesan avec un assaisonnement au vinaigre balsamique à 600 DA

Les pizzas ne ressemblent en rien aux pizzas que j'ai l’habitude de prendre à Alger... donc j'ai enfin découvert la pizza italienne. D'après les habitués de cet établissement, ce restaurant serait l'un des rares à proposer une véritable pizza italienne à Alger.

J'ai goûté deux pizzas, j'ai préféré la Pollo : avec du poulet, une sauce ratatouille, oignons, mozza et parmesan à 750 DA. La pizza Cocktail à 700 DA n'est pas mal non plus, avec un goût prononcé de fromage, la pomme vient pour adoucir l'ensemble. Bien entendu, il faut être adepte du sucré-salé.

pizza pollo - On a testé pour vous : Restaurant Rosso Pomodoro
Pizza au poulet poulet, sauce ratatouille, oignons, mozza et parmesan à 750 DA
pizza cocktail - On a testé pour vous : Restaurant Rosso Pomodoro
Pizza cocktail à 700DA

Le meilleur pour la fin !! Le Tiramisu nougat à 450 DA est un délice et la mousse au chocolat à 200 DA est tout aussi bonne.

desserts - On a testé pour vous : Restaurant Rosso Pomodoro

Le café à 200 DA est servi avec du sucre roux ou normal. Lors de ma prochaine visite, je choisirai peut-être les lasagnes.

Le service est aux petits soins, très rapide, 10 minutes pour la salade et 13 minutes pour les pizzas, bien que l'établissement était plein. Par contre c'est assez petit comme espace.

Points positifs 

  • C'est bon !
  • Excellent service
  • Possibilité de se faire livrer avec www.dz.hellofood.com

Points négatifs 

  • C'est cher
  • stationnement difficile
  • Petit espace

Conclusion

une charmante découverte

Adresse

Lot Said Hamdine,№16, 16000 Alger
(Prendre la montée juste après le rond point de Sidi Yahia K&M, prendre ensuite la première à droite)