télévision algérie

La télévision algérienne promet d’occuper vos soirées ramadanesques avec au moins une centaine de productions algériennes. Des séries, des émissions, du divertissement seront proposées aux familles algériennes cet été. Même quelques exclusivités seront diffusées.

Cette année, pendant le Ramadhan, la télévision publique veut proposer une programmation très algérienne pour divertir les Algériens après le ftour. Ainsi ce sont 110 productions purement nationales et donc 100% algériennes qui vont envahir vos écrans, a annoncé le directeur général de l’ENTV Toufik Khelladi.

Parmi les programmes  on trouvera « Ridjal El Forkane » un feuilleton historique et religieux, « Foursane El Hoggar », une série de fiction historique largement inspiré de faits réels. Par ailleurs  l’ENTV prévoit de diffuser la série « Asrar El Madi », « souffrance d’une femme », ou encore les comédies « couscous Bladi » et les sitcom « Khalasli kahwa », « djarti » et « l’école » qui raconte le quotidien d’un mécanicien converti en professeur d’histoire et géographie.

Des programmes algériens qui respecteront la diversité régionale de l’Algérie. Il y aura donc de la nouveauté comme la diffusion pour la première fois d’un feuilleton en chaoui qui va être diffusé sur la Chaîne 4, qui diffuse en langue amazighe.

La rédaction avec APS

Notez cet article