Pour sa dernière répétition générale avant le Mondial, la sélection algérienne se mesurera cette fois à un adversaire d’un calibre supérieur à celui de l’Arménie qu’elle a battue samedi dernier à Sion (3-1), allusion faite à la Roumanie.

La rencontre qu’abritera le stade de Genève à partir de 19h30, sera ainsi et tout simplement le véritable test des Fennecs à quelques jours du coup d’envoi du rendez-vous footballistique planétaire. Le capitaine d’équipe, Madjid Bougherra, est d’ailleurs du même avis. «Il est clair que cette fois nous allons donner la réplique à une équipe de Roumanie bien meilleure que celle d’Arménie, vrai test quoi. Ce sera donc une belle aubaine pour nous afin d’évaluer le notre degré de préparation», confie le solide défenseur des Fennecs, absent lors de la précédente empoignade, mais qui devra faire son retour dans le onze de départ des Verts ce soir.

Et comme l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, avait aligné pratiquement son équipe bis lors du match face à l’Arménie, il est attendu qu’il opte aujourd’hui pour ses habituels titulaires. Ces derniers à l’image de Bougherra, Medjani, Ghoulam, Bentaleb, Taider, Feghouli et Soudani, pour ne citer que ceux là, vont devoir sortir le grand jeu pour espérer convaincre le technicien bosnien et gagner par là même sa confiance.

Lire la suite sur Le Courrier d’Algérie