La Fédération internationale de football a désigné l’arbitre mexicain, Marco Rodriguez, pour officier la rencontre prévue demain après-midi entre l’Algérie et la Belgique.

Comme indiqué dans notre édition d’hier, la Fédération internationale de football a désigné l’arbitre mexicain, Marco Rodriguez, pour officier la rencontre prévue demain après-midi entre l’Algérie et la Belgique pour le compte de la première journée du groupe H de cette Coupe du monde. Cet arbitre, né le 10 novembre 1973, à Mexico, est réputé pour sa fermeté en dégainant facilement les cartons. Très autoritaire, il aime avoir le contrôle du match, et n’hésite pas à sortir les cartons, les rouges notamment. En effet, ses statistiques parlent de lui. Lors des 243 matchs officiels pros qu’il a dirigés jusque-là durant sa carrière (toutes compétitions confondues), il a distribué pas moins de 1111 avertissements et brandi le carton rouge 135 fois.

Une grande expérience au haut niveau 

Les Verts devront faire attention et éviter de trop rouspéter pour épargner les cartons, mais peuvent se rassurer, néanmoins, car Marco Rodriguez demeure un arbitre très expérimenté et habitué des grands matchs internationaux. Il en est à sa troisième Coupe du monde de suite, ce qui dénote de ses qualités. Arbitre FIFA depuis 1999, le refree mexicain a officié son premier match international le 3 mars 1999, qui avait opposé le Paraguay au Guatemala, en amical.

Lire la suite sur Le Buteur