Ce dimanche soir, l’Algérie affronte la Corée du Sud. Algérie-Focus vous donne quelques clés pour être incollable sur les Guerriers Taeguk et leur pays.

Quelques caractéristiques de la société sud-coréenne

Le blog tchintcha.com relève quelques unes des tendances marquantes de la société sud-coréenne.

Tout d’abord, et comme semble le prouver le succès de la marque coréenne Samsung, les Sud-Coréens ne quittent jamais leur smartphone. Ce dernier accompagne tous leurs gestes quotidiens et les Coréens ne s’en séparent donc que rarement.

Par ailleurs la société coréenne fait la part belle à la rapidité et l’efficacité. Un atout pour les joueurs de l’équipe nationale coréenne ? En tout cas, ce n’est pas pour rien que le pays possède la connexion Internet la plus rapide au monde.

Côté loisirs, les Coréens privilégient la musique. Les chanteurs de K-pop sont de véritables stars. Concerts, comédies musicales et karaokés constituent les distractions préférées des Sud-Coréens.

Côté foot

Le match de ce soir marque la première rencontre entre les deux équipes en Coupe du Monde. La seule confrontation entre l’Algérie et la Corée du Sud remonte au 14 décembre 1985 lors d’un match amical au Mexique qui s’était soldé par une victoire de la Corée (2-0). Ce soir, les deux équipes ont besoin de remporter la victoire pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Un match sous haute tension donc.

Pour le moment, ce que rapporte le site football365.fr, c’est que la Corée du Sud n’a gagné que 2 de ses 11 derniers matchs en Coupe du Monde. Elle a également perdu 5 de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, contre 2 victoires et 1 match nul. De son côté, l’Algérie, sur 7 matchs joués en Coupe du Monde, n’a remporté aucune victoire. Pire, jusqu’au penalty transformé par Feghouli, les Fennecs n’avaient pas marqué de but depuis 685 minutes dans un tournoi international. Le dernier but datait du 24 juin 1982. Par contre, l’Algérie a gagné 10 de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Tout comme Feghouli et Slimani en Algérie, la Corée du Sud a elle aussi ses héros du ballon rond. Par Chuyong, qui jouait pour Monaco, est le plus connu des joueurs coréens. Mais la vraie vedette de l’équipe est Son Heungmin, fort de ses douze buts par an lors des deux dernières saisons en Allemagne. Le sélectionneur, Hong Myung-bo, est lui aussi un héros national, puisqu’il était capitaine de l’équipe coréenne en 2002, lorsque celle-ci a atteint les demi-finales du Mondial.

Mais que savent les Coréens de l’Algérie ?

Apparemment, pas grand chose…

https://www.youtube.com/watch?v=POJqsewVq_Q