#HALLILOATTACK, c’est le hashtag qui fait fureur en ce moment sur les réseaux sociaux en Algérie. Les internautes ont entamé depuis la triste défaite face à la Belgique une ardente campagne de lobbying pour inciter le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic,  et les joueurs à renouer avec le jeu offensif.

Tout a commencé lorsque le célèbre Youtubeur Dz Joker a réalisé une vidéo où il raille le style de jeu de l’équipe nationale, qui s’est enfermée face aux Belges dans un schéma défensif ne laissant aucune marge à une quelconque imagination. « Jouez l’attaque ya Hallilo ! En Coupe d’Afrique, tu nous a habitués avec un jeu offensif et agréable et en Coupe du Monde, tu reviens à la défense ! », s’étonne Dz Joker dans sa vidéo qui a été « likée » jusqu’à maintenant par plus de 148 mille personnes. « A 0 : 0, tout le monde en défense, à 1 : 0, tout le monde aussi en défense, à 1 : 1, toujours la défense, à 2 : 1, encore la défense ! », se moque ce jeune humoriste très populaire sur la toile algérienne.

« Il y avait 22 jours dans notre défense. Le téléviseur a failli se renverser », s’indigne encore ce jeune algérien qui a lancé un appel à tous les internautes algériens pour se joindre à lui dans cette campagne de sensibilisation à l’adresse des encadreurs de l’équipe nationale. Une fois lancé sur Twitter et Facbook, le hastag #Halliloattack ne cesse de susciter le buzz. Les internautes et commentateurs algériens n’hésitent pas à l’utiliser à chaque fois qu’ils postent un message à propos des prestations de l’équipe nationale. Des messages où ils demandent aux joueurs algériens de laisser tomber leur timidité sur le terrain et de s’inspirer de l’exemple des autres petites sélections qui régalent les amoureux du foot depuis le début de ce mondial avec leur engagement et la qualité de leur jeu.