Vidéo. Mondial 2014 : le top 5 des hymnes et chansons pour soutenir l’Algérie au Brésil

0
380

Le Mondial 2014, c’est aussi l’occasion de faire la fête et qui dit fête dit musique ! Les Algériens sont doués pour pousser les foules à se déhancher. Cette année, ils ont été particulièrement imaginatifs pour encourager les Verts à travers des rythmes endiablés, et des hymnes sportifs. Algérie-Focus vous fait une compilation des meilleures chansons algériennes du Mondial 2014.

1 – Nesma3 Kassaman

Elle méritait bien la première place, la chanson qui passe en boucle à la radio rencontre un gros succès. Ici on a préféré rester fidèles à notre hymne national. Kassaman remastérisé, à la sauce algérienne ça donne une chanson de soutien aux Verts mais à tous les symboles algériens. Petit son de derbouka, darija, « Nesma3 Kassaman » est sans doute la chanson algérienne de ce Mondial. Allez tous ensemble « Nesma3 Kassaman, dmour3 fi 3ayniaya… »

2 – Maak yal Khedra

Le traditionnel hymne de l’opérateur Ooredoo, premier sponsor de l’Equipe Nationale ne pouvait pas échapper au top 5. Vous risquez de l’entendre un peu partout, à la télé sur le web et même en appelant vos contacts car elle sert de musique d’attente… Rythme samba, dans une Algérie colorée, l’hymne est est assez réussi, même s’il frise parfois le cliché. Mais il dispose de  l’avantage de nous apporter un peu de cette ambiance du Brésil dans notre quotidien.

https://www.youtube.com/watch?v=XObc0wpzWmg

3 – On va gagner  !

La chanson de Cheb Khaled « C’est la vie » se transforme pour l’occasion en une ode aux Fennecs. Cheb Khalass avec Torino et Milano se déchaînent sur la chanson en chantant  « allez jouez, on va gagner ! ». Quelques percussions en plus, un hymne en deux langues, français et arabes

http://www.youtube.com/watch?v=bBYneJVuLpQ

4 – Algeria Road Brazil

Réalisée par un certain Saned, la chanson est consacrée à une équipe qui fait « rêver ».  Dans un mélange d’anglais, de français et d’arabe cet hymne se veut international à l’image de la Coupe du Monde mais garde la musicalité algérienne. Les paroles ne sont pas très recherchées : « Allez, allez here we go allez this is the time of my life ! »ou encore  « Aie aie ça me plait » et « aie aie ça me rend heureux », mais on se prend au jeu !

5 – La copa del Mondo par le Groupe Fiesta

Et encore une reprise ! La chanson du groupe fiesta reprend la chanson de Pitbull pour en faire un hymne international où toutes les langues se mélangent : arabe, anglais, espagnol portugais, français… bref tous les mots venus de partout sont mis en chanson par le groupe qui déclare sa flamme à tous les joueurs de l’Equipe Nationale.