« @algeriepolicedz », le nouveau compte Twitter de la Police algérienne

0
491
Twitter Reaction

« @algeriepolicedz » est le nouveau compte Twitter de la Police algérienne. Lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à l’occasion du 52ème anniversaire de la création de la Police algérienne (le 22 juillet), ce compte a pour objectif de « promouvoir les moyens interactifs de communication entre la Police et les citoyens, notamment les jeunes ».

Le lancement de ce nouveau compte Twitter s’inscrit, selon un communiqué de la DGSN parvenu à notre rédaction, dans le cadre de la « redynamisation des moyens de communications avec les citoyens ». A travers ce nouveau compte, la police algérienne aspire à faciliter les moyens de communication avec les citoyens en renforçant « l’interaction numérique » entre les éléments de la DGSN et les citoyens, notamment les jeunes, et ce en misant sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information.

Intervenant à l’occasion de la célébration du 52ème anniversaire de la création de la Police algérienne, le commissaire divisionnaire Djillali Boudalia, directeur de la communication de la DGSN, a souligné que l’ouverture de ce compte vient concrétiser les recommandations du directeur général de la DGSN, le général-major Abdelghani Hamel, dans le cadre du renforcement des moyens de communication entre les services de la DGSN et la société civile. À ce propos, M. Boudalia a précisé que le général-major Hamel accorde une importance particulière « au département de la communication interne et externe qui demeure une clé du succès et une noble mission visant la prise de conscience et la sensibilisation de la société civile ».

Dans le même sens, le responsable de communication de la DGSN a souligné que ce compte Twitter permettra également « d’accomplir le devoir de sensibilisation » précisant que ce compte, supervisé et géré par une équipe spécialisée, « tend à faire connaître les différentes missions et activités de proximité menées par les services opérationnels ». Il s’inscrit également dans le cadre du renforcement des initiatives lancées en 2012 et 2013 relatives au nouveau site web et au lancement de la page Facebook de la DGSN.

Le communiqué de la DGSN a fait savoir enfin que « plus de 800 000 visites ont été enregistrées en un temps record sur le site web et la page Facebook de la police algérienne ».