Alliance Assurances remercie ses actionnaires

0
332

La compagnie d’assurance privée « Alliance Assurances » tient à préserver l’intérêt de ses actionnaires et pour ce faire, elle a décidé de mettre en paiement les dividendes de l’exercice 2013. 

Le numéro 2 des assureurs privés algériens, Alliance Assurances, est sur la pente ascendante. En effet, son revenu est en croissance permanente depuis 2011 puisqu’en seulement deux ans il a progressé de 50%. Si cela est aujourd’hui possible, c’est grâce à des actionnaires qui n’ont pas eu peur d’investir dans une jeune entreprise privée malgré un contexte de Bourse difficile. Pour les remercier d’avoir accordé leur confiance, le Conseil d’Administration de l’entreprise a décidé lors de sa dernière Assemblée Générale de redistribuer une part de ses bénéfices, à hauteur de 47% du bénéfice net.

En ce sens, chaque actionnaire percevra une rémunération en numéraire à équivalente à un montant de trente dinars algériens par action en contrepartie de son investissement au capital d’Alliance Assurances. Dès les prochains jours les actionnaires pourront donc se rendre à leur banque intermédiaire en opération de bourse puisque le dividende sera mis en paiement le 17 juillet prochain. A cette date là, Algérie Clearing transmettra les fonds aux banques détentrices des titres dans leurs comptes ouverts auprès de la banque d’Algérie. Les délais du crédit réel des comptes espèces des actionnaires, eux, dépendront des systèmes d’informations de chaque banque.