Attention à la chaleur : il fera plus de 40 degrés ce week-end !

0
366

C’est un week-end caniculaire que les Algériens s’apprêtent à vivre à travers l’ensemble du pays. Les températures vont dépasser les 40 degrés, a averti jeudi l’Office national de météorologie (ONM). Selon cette source, à partir de vendredi, les températures vont atteindre les 40° dans les régions côtières du centre et dépasser les 43° dans les régions intérieures de l’ouest.

Les Algériens sont donc prévenus. Il fera chaud, même très chaud. Et cette canicule coïncide avec le Ramadhan. Les personnes âgées et fragiles devront donc prendre de sérieuses précautions. Et pour cause, il fera facilement 40 degrés dans les wilayas d’Alger, de Blida, de Tipasa, de Médéa et de Tizi-Ouzou, annonce l’ONM. De même, les régions intérieures de l’ouest du pays à l’instar de Chlef, Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbes connaîtront une hausse sensible des températures, pouvant dépasser les 43° !

Cette canicule, met en garde l’ONM, va durer tout le week-end, et les températures n’observeront une légère baisse que « dans les régions de l’ouest et du centre du pays, à partir de dimanche prochain, pour atteindre la normale saisonnière à partir de lundi prochain dans les régions de l’est », explique la même source. Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué où il souligne l’importance de la fermeture des volets et des rideaux des façades des logements exposées au soleil, du maintien des fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et de boire suffisamment, et ce, tout en évitant les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine. Il a  recommandé, en dernier lieu, d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de prendre dans la mesure du possible plusieurs douches par jour et d’éviter les activités extérieures (sports, jardinage…).