Bougherra: “Je pense qu’on aurait pu réaliser l’exploit contre cette équipe allemande”

0
367

Après 120 minutes de jeu désormais historiques contre l’Allemagne, l’Algérie quitte aujourd’hui le mondial 2014 tête haute. Dès la fin du match, certains joueurs n’ont pas hésité à faire part de leur vision du match et à s’exprimer quant à leur avenir. Madjid Bougherra en faisait partie. 

“Je pense qu’on aurait pu réaliser l’exploit contre cette équipe allemande. Nous avons inscrit un but signé Islam Slimani lequel a été refusé pour position de hors jeu. Je ne sais pas si le juge de touche avait raison. Cette action nous a donné de la confiance pour pousser encore plus”. Pour lui, malgré la défaite de l’Algérie deux buts à un face à la nationalmanshaft, le parcours des verts reste très positif.

Ces derniers ont en effet atteint pour la première fois de leur histoire, le huitième de finale en Coupe du monde. “Nous avons un groupe qui joue avec le coeur et la rage de vaincre. C’est notre force.” a-t-il affirmé. Une rage qui prend racine dans l’amour que chaque joueur porte à son pays. “J’aime cette équipe et j’aime l’Algérie. Je vais essayer de tout faire pour continuer au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique prochaine”. Le défenseur central des verts âgé de 31 ans, commence à penser à sa retraite de  footballeur. Il précise néanmoins qu’il est avec cette équipe 2003 et qu’il compte s’offrir quelques jours de repos.

Vahid notre héros !

Avenir toujours. L’ancien joueur du Qatar a affirmé qu’il ne disposait d’aucune information précise concernant le départ éventuel du sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Il a cependant tenu à lui exprimer sa gratitude. “Au nom de tous les joueurs, je tiens à rendre hommage à Vahid. Il a pris l’équipe au plus bas et fait un travail énorme. Il a fait du bien à toute l’Algérie”.

Lors d’une seconde interview reprise sur Le Buteur,  il a même ajouté “Vahid mérite de sortir par la grande porte car il a beaucoup donné pour l’Algérie”. Malgré tout, Madjid Bougherra assure que ses coéquipiers et lui ne comptent pas s’arrêter là. “Depuis le match barrage contre le Burkina Faso, l’équipe a commencé à grandir et gagner en expérience. Les matchs de la Coupe du monde sont très importants pour cette génération car ils sont capables de faire quelque chose de grandiose à l’avenir. Désormais, notre objectif c’est de gagner la Coupe d’Afrique”.