Les Verts ont fait le job. Face à l’Allemagne, pour leur dernier match de la Coupe du Monde, l’équipe algérienne n’a pas démérité et a tout donné. Un jeu qui a suscité l’admiration des fans algériens mais aussi du monde entier. Depuis hier les Fennecs sont félicités de toutes parts. 

Les Fennecs auront au moins réussi le pari de ramener l’Algérie sur le devant de la scène sportive. Le match d’hier soir contre l’Allemagne a étonné le monde entier. Face à une équipe difficile, présentée comme l’une des favorites du Mondial 2014. Sur les réseaux sociaux dès la fin du match, les Verts ont été largement salués. La Fifa a d’ailleurs réuni sur son site les meilleurs tweets postés hier soir. Des soutiens venant du monde entier, et  aussi bien de personnalités du monde du football :

tweets fifa

 

Que de personnalités plus inattendues. Comme l’acteur américain Hugh Laurie, alias le docteur House :

« L’Algérie a été carrément héroïque »

Ou encore le chanteur Wyclef Jean :

« Les Fennecs ont mis tellement de cœur à l’ouvrage. C’est triste de les voir partir. Vous n’avez pas de honte à avoir, vous avez bousculé l’une des meilleures équipes du monde jusqu’à la fin »

Jusqu’à… Jean-Marie Le Pen !

 

Dans les commentaires sportifs, les journalistes ont reconnu à l’Algérie une forte témérité. Notamment après le but marqué par Djabou à la 121e minute, considéré comme un record dans ce Mondial 2014. La chaine américaine Fox News dans son commentaire du match a estimé que « l’Allemagne a vraiment eu peur lorsque Djabou a marqué un but dans les 30 dernières secondes du temps additionnel ». L’Equipe, titre quant à elle son analyse du match ainsi : « Les Fennecs leur en ont fait baver », même s' »ils se sont imposés in extremis en réussissant à battre enfin un Raïs M’Bohli impérial dans le but algérien. »

M’Bolhi Président !

Une mention spéciale a été accordée à Raïs M’Bolhi, le gardien des Verts qui a été spectaculaire. Dans un sondage publié par le journal L’Equipe – et toujours en cours –  il est considéré comme l’un des meilleurs goals de cette Coupe du Monde. En Algérie, tout au long du match notre Raïs a été salué, « tous avec notre Raïs » n’ont cessé de crier les supporters à Alger, qui s’étaient réunis par milliers devant la Grande Poste. Ce matin le champion faisait la une de plusieurs journaux notamment d’El Watan et et El Khabar.

En Algérie, notamment à Alger, les supporters ont choisi de défiler malgré la défaite, afin de saluer la performance des Verts. Certes ils méritaient de se qualifier, et ont raté de peu cette victoire, mais ils ont fait ce qu’aucune autre équipe algérienne n’a réussi jusqu’à présent.

Notez cet article