Après un brillant parcours en Coupe du Monde en 2014, l’Algérie affiche de grandes ambitions pour l’année 2015 et espère poursuivre sur sa lancée en accumulant encore davantage d’expérience. Pour ce faire, elle a décidé de se mesurer aux grandes équipes mondiales à l’image du Portugal de Cristiano Ronaldo.

En effet, en 2015, un match amical opposera le Portugal à l’Algérie. C’est le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui a confirmé cette information lors de sa participation au forum du quotidien arabophone Echorouk. Le ministre a reconnu que son homologue portugais des Sports lui a fait part de son accord de principe pour la tenue de ce match amical. Cependant, aucune date n’a été fixée pour l’heure et le stade qui accueillera ce match haletant n’a pas encore été choisi.

L’objectif premier de cette joute amicale est de permettre aux joueurs algériens de se confronter à une équipe de haut niveau pour faire fructifier encore davantage leur expérience acquise pendant le Mondial brésilien. Concernant le successeur de Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale, Mohamed Tahmi a révélé que la Fédération algérienne football (FAF) poursuit ses négociations. Rien n’indique que Christian Gourcuff prendra réellement les fonctions de nouveau entraîneur de l’Algérie dans les jours à venir. Le ministre a confié que la FAF entretient aussi des contacts avec le portugais Carlos Queiroz, qui a dirigé la sélection iranienne pendant la Coupe du Monde 2014. Selon Mohamed Tahmi, le remplaçant de Vahid Halilhodzic sera connu d’ici le 19 juillet prochain.