Plus de rumeurs, ou de fausses interprétations autour de l’investissement de l’Equipe Nationale envers la cause palestinienne. Les joueurs de la sélection algérienne et la Fédération algérienne de football (FAF) vont faire un don de 10 millions de dinars soit 100.000 dollars aux enfants de Gaza. 

Les Verts ne donneront pas les millions de leurs primes gagnées lors de la Coupe du Monde, mais quelques milliers de dollars en soutien à la cause palestinienne. La FAF annonce ce dimanche sur son site Internet officiel qu’elle et les joueurs ont décidé d’octroyer une aide de 100 000 dollars aux enfants de Gaza, qui vivent actuellement dans la peur des attaques israéliennes.  La structure de football et les Fennecs n’ont jamais caché leur position à l’égard des Palestiniens, les joueurs se sont souvent affichés avec un drapeau palestinien lors de leurs déplacements publics.

Ce don intervient quelques semaines après la rumeur médiatique indiquant que certains joueurs de l’Equipe Nationale aient eu l’intention d’offrir à Gaza leurs primes remportées lors de la Coupe du Monde au Brésil. Une information jamais confirmée par les Fennecs, qui ont préféré directement passer à l’action en offrant 10 millions de dinars.  Un geste pour soutenir le peuple palestinien qui vit une période de trouble difficile, afin d’exprimer « toute leur solidarité » mais aussi pour le remercier d’avoir suivi les Verts durant le Mondial 2014. De nombreuses vidéos et reportages ont montré le soutien infaillible des Palestiniens à l’Equipe algérienne à chacun de ses matchs.

Notez cet article