Les joueurs de l’Equipe Nationale pourraient bien faire don de leur prime aux habitants de Gaza. Plusieurs journalistes rapportent que l’attaquant Islam Slimani aurait évoqué cette éventualité. 

Les Verts auraient l’intention de consacrer leur prime, qui atteindrait un montant de 8 millions de francs suisses, soit plus de 6 millions d’euros, aux Palestiniens. Le premier à avoir annoncé cette nouvelle est un journaliste jordanien, Waleed Abu Nada qui sur son compte twitter rapporte que Slimani lui aurait confié vouloir offrir sa prime à Ghaza. « L’attaquant Islam Slimani a révélé que l’Algérie donnera sa prime gagnée à la Coupe du Monde aux habitants de Gaza. Ils en ont plus besoin que nous », indique le journaliste sur son compte Twitter.

Advertisement

La même information a été reprise en Algérie, par le quotidien arabophone El Khabar qui cite également Slimani.  « Les Verts n’ont pas besoin d’argent, ce sont nos frères palestiniens qui en ont besoin », a-t-il indiqué. En outre, Slimani aurait refusé tous les cadeaux offerts par des pays arabes pour sa performance au Mondial, leur conseillant d’offrir leur générosité au peuple palestinien.

Depuis, l’information fait le tour du monde, et a été reprise par plusieurs médias anglais ou même portugais :

 

Le peuple palestinien semble être au coeur des préoccupations des Verts. Lors de son retour en Algérie Sofiane Feghouli avait fièrement déployé un drapeau de la Palestine.