Ce vendredi, les Algériens sont invités à manifester dans les rues de la capitale Alger pour exprimer leur soutien au peuple de Gaza, qui vit sous le feu des raids israéliens depuis maintenant 17 jours.

C’est le Comité populaire pour le soutien avec le peuple palestinien qui a lancé cet appel à la manifestation en soutien aux Gazaouis. Présidé par le Moudjahid Lakhdar Bouragâa, ce comité populaire appelle à « une manifestation millionnaire » pour soutenir le peuple palestinien. Une grande manifestation populaire dont l’objectif est aussi de « dénoncer l’hypocrisie des pays arabes et leur complot contre la question palestinienne », dénonce clairement le communiqué de ce comité.

La marche débutera à 14h, après la prière, et reliera la place du 1er mai à la place des martyrs. Plusieurs partis politiques, à l’image du Mouvement social pour la paix, sont attendus dans le cortège.

Par ailleurs, des sources sécuritaires ont indiqué à Algérie-Focus que la manifestation devrait être autorisée par la wilaya d’Alger. Si c’est le cas, des policiers se déploieront sur le parcours des manifestants pour éviter les débordements.

Notez cet article