Mondial 2014 : L’Equipe Nationale défilera à Alger cet après-midi

0
312

L’équipe algérienne doit atterrir ce mardi à 13 H 30 à l’aéroport Houari Boumediene à Alger. Dès son arrivée, elle devrait être accueillie par une foule immense d’admirateurs venue la remercier pour sa formidable et historique épopée en Coupe du Monde. Les Verts défileront à Alger cet après-midi. 

Deux jours après leur cruelle élimination du Mondial 2014, les Verts sont de retour en Algérie. Ils défileront cet après-midi ils passeront par la place du 1er mai, puis passeront devant le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ils défileront également sur l’avenue Didouche Mourad, pour enchainer à la Grande Poste. Ils passeront également par la place Addis-Abbeba, et termineront leur parcours au Palais du Peuple.  La sélection algérienne au complet a quitté le sol brésilien lundi soir à 23 h (heure brésilienne), d’après un communiqué de la Fédération algérienne de football (Faf). Des centaines de supporters attendent l’arrivée des footballeurs. Sur les photos partagées par la Fédération sur sa page Facebook, les Fennecs affichent une mine détendue, visiblement heureux du parcours exceptionnel qu’ils ont réalisé durant cette Coupe du Monde.

verts quittent le brésil
Sofiane Feghouli (à droite) et ses camarades de l’équipe d’Algérie ont quitté le Brésil lundi soir.

 

selfie vert aéroport
Raïs M’bolhi et ses coéquipiers de la sélection algérienne dans l’avion qui les conduit à Alger, lundi soir.

 

Les Fennecs doivent arriver à l’aéroport Houari Boumediene à Alger aux alentours de 13 H ce mardi selon le communiqué de la Faf. Il est certain qu’une foule impressionnante de fans prendra ses quartiers à l’aéroport pour accueillir comme il se doit les porte-drapeaux du football algérien au Brésil.

Joint par nos soins, la Fédération n’a pas confirmé l’organisation d’un défilé dans les rues d’Alger ce mardi. Mais sur la toile, les internautes algériens partagent, de leurs côtés, une photo du bus sur lequel les Fennecs et leur sélectionneur Vahid Halilhodzic devraient défiler dans les heures à venir.

Comme en 2009 ?

On se souvient de l’accueil triomphal réservé au retour de l’équipe algérienne sélectionnée, après leur difficile qualification en novembre 2009 à la Coupe du Monde en Afrique du Sud face à l’Egypte. Cette fois, l’exploit réalisé par la bande de Sofiane Feghouli est d’une autre envergure. Il est certain donc qu’un plus grand nombre de supporters fera le déplacement pour saluer ses héros.