Le musée national du Bardo, situé en plein coeur de la capitale algéroise a été transformé en Kheima pour vous accueillir durant vos soirées ramadanesques. Alors si vous souhaitez découvrir un nouvel endroit où veiller, Algérie-focus vous propose une visite guidée

Faire d’un lieu artistique et historique un lieu de soirée ramadhanesque. Le pari était osé. Mais dès l’entrée extérieure, le Bardo affiche un nouveau visage plus coloré, grâce à des lumières de différentes couleurs qui mettent en évidence le lieu mythique. Quant à ses visiteurs nocturnes, ils sont accueillis par un tapis rouge. De nombreuses hôtesses, plus polies les unes que les autres, vous accueillent et vous proposent de commencer par une visite gratuite du Musée du Bardo. Il s’agit en fait d’une exposition dédiée au Hayek, habit historique et véritable arme de guerre. L’exposition s’étend alors sur trois pièces, une première où sont présentés toutes sortes de Ajar (voilettes), une seconde où l’on comprend comment le Hayek était utile aux hommes en temps de guerre, qui s’en servaient par exemple pour se couvrir et faire passer des armes, puis, une dernière où sont exposés toutes sortes de voiles, plus travaillés, souvent destinés aux mariées.

Advertisement

Le Haik

Cette petite parenthèse historique et culturelle s’achève pour vous laisser vous détendre dans deux ambiances pour débuter votre soirée. Il y a, d’abord, le salon mauresque situé sur la cour supérieure de la villa. Entre faïences et fresques élégantes, des canapés bas ainsi que de grands coussins ont été disposés de part et d’autre de la fontaine pour rendre l’endroit inhabité plus chaleureux. Tous les soirs, un concert ou un spectacle est offert dans cet espace. L’ambiance est à la détente et à la relaxation ce qui a pour effet d’attirer surtout les jeunes adultes.

bardo2

De l’autre côté, le jardin, où se mêlent flore tropicale et feuillage familier, attire les moins âgés puisque c’est un DJ qui anime la soirée. Ambiance discothèque en plein air, spots en couleurs entre les plantes…tout a été pensé pour séduire les groupes d’amis qui se réunissent souvent autour d’une table pour jouer aux dominos.

Pour ce qui est de la restauration, quelque soit le côté que vous aurez choisi, tout le monde sera logé à la même enseigne. Car si l’on vous présente au départ un menu, vous serez tout de même contraints à prendre “le Pack accès” quelque soit votre choix supplémentaire. Pour la somme de 1000Da, ce Pack vous donne le droit à un thé, un Kelb Elouz, une petite pâtisserie française ainsi qu’un mini salé, une manière de rendre l’accès moins gratuit qu’il n’en a l’air.

Musée National du Bardo

03 Franklin Roosevelt Alger