Alors que le Tour de France est entré dans sa première semaine de course, le Challenge Ramadhan de cyclisme qui débute demain mardi à 23 H à Dely Ibrahim promet lui aussi un beau spectacle.

Pas moins de huit courses sont programmées jusqu’au 24 juillet, et la plupart des têtes d’affiche devraient être présentes, du récent champion d’Algérie Abdelbasat Hanachi à son dauphin Azzedine Lagab, en passant par le seul coureur professionnel du pays Youcef Reguigui.

“Le Ramadhan n’est pas un obstacle,” assure Hakim Mosteghanemi, chargé de l’organisation de l’épreuve à la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). “Les coureurs sont en pleine préparation pour les championnats arabes et africains, et ils se doivent d’être au rendez-vous.”

Mais si la victoire semble promise aux champions de l’équipe nationale, le Challenge est ouvert à l’ensemble des 1 400 licenciés fédéraux. Les inscriptions s’effectueront sur place quelques heures avant le départ. Et pour ceux qui préfèrent rester de l’autre côté de la barrière à soutenir les forçats de la route, l’accès est libre et gratuit sur les quelques deux kilomètres du parcours.

Mardi 8 juillet : course classique Juniors et Séniors, 40 tours, départ à 23h de Dely Ibrahim. Retrouvez ici le programme complet.

Notez cet article