Le gardien algérien Rais M’bolhi est en lice pour le titre du meilleur gardien de la Coupe du Monde 2014 qui touche à sa fin, selon un sondage de la Fédération internationale de football (FIFA).

Il a brillé grâce à une prestation remarquable durant les quatre matchs du premier tour de la Coupe du monde. Face à l’Allemagne en huitièmes de finale, il était incontestablement l’homme du match en faisant face aux assauts continuels des allemands.  Rais M’boulhi a donc marqué les esprits après avoir brillamment tenu tête à de grandes équipes.  Cette belle prestation lui a valu d’être en lice pour le titre du meilleur portier de la  Coupe du Monde 2014. Son nom figure parmi une liste de plusieurs prétendants au titre du meilleur gardien dont le très talentueux Mexicain Guillermo Ochoa ou Keylor Antonio Navas, le fameux gardien du Costa Rica.

Advertisement

Les gardiens du Brésil et de l’Allemagne sont également en lice. Il faut dire que si les deux équipes sont arrivées jusqu’aux demi-finales, c’est en grande partie grâce à la performance extraordinaire de leurs gardiens Julio César et Manuel Neuer qui ont brillé, le premier face au Chili en huitième de finale et le second face à l’Algérie (2-1).

Parmi les autres gardiens qui ont brillé durant la Coupe du monde 2014, la Fifa a sélectionné l’Américain Tim Howard qui a tenu tête à la Belgique en huitièmes de finale, le Nigerian Vincent Enyeama et le Chilien Claudio Bravo. Le gardien Néerlandais Jasper Cillessen et le Colombien David Ospina figurent également parmi les autres concurrents au titre du meilleur gardien de Brésil 2014. Le nom du meilleur gardien de la Coupe du monde au Brésil ne sera connu que d’ici la finale prévue le 13 juillet prochain à Maracana et le dernier mot revient aux internautes qui sont appelés à voter pour celui qu’ils considèrent comme le meilleur des meilleurs gardiens.