Dans le cadre d’une large initiative caritative, la compagnie américaine General Electric (GE) Volunteers en collaboration avec le Lions Club universitaire Alger Hope et le Lions Club universitaire Saberinelle ont récolté plus de 700 kg de denrées alimentaires au profit des personnes nécessiteuses et ont organisé une importante opération Iftar, le 24 juillet dernier, ayant permis à plusieurs familles nécessiteuses de profiter d’un moment de convivialité.

Fidèle à ses habitudes, cette année encore GE Volunteers est venue tendre la main aux personnes dans le besoin et aux familles vivant dans des conditions précaires. Depuis le début du mois sacré de Ramadhan, GE Volunteers en partenariat avec le Lions Club universitaire Alger Hope et le Lions Club universitaire Saberinelle ont procédé à une collecte de dons alimentaires destinés aux familles algéroises nécessiteuses. L’opération s’est déroulée du 1 er au 15 juillet et a “permis de récolter avec succès plus de 700 kg de denrées alimentaires”, précise le communiqué de GE Volunteers.

Advertisement

GE Volunteers qui compte environ 240 comités de bénévoles à travers 55 pays a mené, dans le cadre de cette action caritative, le 24 juillet dernier, un Iftar au profit des familles algéroises défavorisées à l’école primaire Mohamed Douar à Belcourt. Près d’une vingtaine d’employés bénévoles ont été mobilisés afin d’apporter leur aide et de contribuer au bon déroulement de l’opération qui a pour objectif de permettre aux familles démunies de partager un moment de convivialité et de partage avec les bénévoles.

A ce propos, M. Touffik Fredj, Président-Directeur Général de GE Afrique du Nord- Ouest, a mis l’accent sur l’importance qu’accorde sa fondation aux actions caritatives et au soutien des personnes vivant dans des conditions précaires. “GE est fière de venir en aide aux familles algéroises à travers cette initiative. Nous accordons une très grande importance à ce genre d’opérations et nous sommes ravis de pouvoir rassembler autant de personnes autour de valeurs telles que le  partage et la générosité”, précise-t-il.

La fondation GE Volunteers qui existe dans plusieurs pays dans le monde et qui considère le volontariat comme un élément dynamique dans la culture de GE a entrepris plusieurs projets durant le mois de Ramadan et ce dans plusieurs domaines comme celui de l’éducation, du développement communautaire, de l’environnement et de la santé.

Nourhane S.