Le premier ministre Turc Tayyip Erdogan, âgé de 60 ans, joue très bien au football. Dans une vidéo qui a créé le buzz sur YouTube, Tayyip Erdogan, participant à un match amical, samedi dernier à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau stade à Istanbul en Turquie, a brillé par sa prestation en marquant trois jolis buts en l’espace de 15 minutes.

La vidéo visionnée plus de 157 000 fois depuis sa mise en ligne le 26 juillet dernier, montre un Premier Ministre en très bonne forme et très à l’aise avec le ballon. Le candidat à l’élection présidentielle turque du 10 août prochain, Recep Tayyip Erdogan a épaté le public et les internautes par son talent de footballeur. Durant le match amical programmé sur une durée de 15 minutes, Erdogan, tel un footballeur professionnel, a marqué trois buts permettant ainsi à son équipe, qui était menée de 3 buts à zéro, de revenir au score.

https://www.youtube.com/watch?v=yoHb-jhXYh8

Il est à souligner que le Premier Ministre turc est un ancien footballeur amateur. Auparavant, il avait disputé plusieurs matchs avec des joueurs célèbres en Turquie. Se préparant pour être le 12ème président de la République de Turquie, Erdogan mène actuellement sa campagne électorale avec beaucoup de succès. Profitant des moyens financiers et matériels mis à sa disposition par  son parti ainsi que de son pouvoir médiatique incontestable, le premier ministre Turc affrontera dans cette course deux autres candidats, à savoir: Ekmeleddin Ihsanoglu, candidat des deux principaux partis de l’opposition : le Parti républicain du peuple (CHP) et le Parti d’action nationaliste (MHP), et Selahattin Demirtas, soutenu par le Parti démocratique des peuples (HDP), qui a succédé au parti prokurde, le BDP.

Notez cet article