Air Algérie a fait encore peur à ses passagers. Un avion à destination d’Alger a effectué avant son décollage ce mardi après-midi vers 14 H une dangereuse sortie de piste sur l’aéroport de Lille, au nord de la France.

« Alors qu’il effectuait une manœuvre de roulage avant le décollage, l’aéronef a mordu la partie engazonnée et s’est retrouvé bloqué en travers du taxiway », a expliqué à ce sujet le site internet du quotidien régional français La Voix du Nord. Dieu merci, aucune victime n’a été déplorée et aucun dégât matériel n’a été enregistré. Ceci dit, une véritable panique s’est emparé des passagers de ce vol d’Air Algérie et de l’ensemble des voyageurs qui se trouvaient à l’aéroport de Lille dont les pistes ont été fermées pendant au moins deux heures suite à cet accident.

« Les pistes ont été fermées entre 14 heures et 16h30 pour permettre de dégager l’appareil. Les avions qui devaient atterrir dans ce laps de temps ont été détournés vers des aéroports proches, dont Ostende (Belgique), et les passagers rapatriés sur Lille en bus », relate à ce sujet l’AFP. Cette source indique également que ce vol d’Air Algérie transportait pas moins de 110 passagers à son bord. Pour l’heure, Air Algérie n’a fourni aucune information pour expliquer les causes de cet accident qui aurait pu occasionner un nouvel drame.