Algérie : Reprise du Championnat le 12 septembre

0
120

La Ligue de football professionnel a annoncé la reprise des championnats nationaux de Ligue 1 et 2. Les matchs de la 3è journée auront lieu le week-end des 12 et 13 septembre.

Dans un communiqué lapidaire publié samedi sur son site officiel, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la reprise du championnat national. Les matchs de la 3è journée se dérouleront les 12 et 13 septembre prochains, et se joueront « selon le programme établi précédemment ». Les horaires et lieux des rencontres ne sont donc pas modifiés.

La LFP a également indiqué que le match entre l’ES Sétif et l’USM Bel-Abbès, initialement programmé le 26 août dernier, se jouera le 6 septembre prochain au stade du 8 mai 1945 à Sétif.

Le championnat national avait été suspendu pour une durée indéterminée le 25 août dernier, suite à la mort du Camerounais Albert Ebossé, attaquant phare de la JSK. Finalement, la suspension n’aura duré que 15 jours.

On ne sait pas encore si des mesures particulières seront prises pour encadrer le championnat national cette année – matchs joués à huis clos, renforcement de la sécurité dans les stades, filtrage des supporters, etc. – ni si la JSK pourra y participer. Une réunion du bureau fédéral de la LFP est prévue ce dimanche afin de mettre les choses au clair.