Gaza : Mahmoud Abbas remercie l’Algérie pour son soutien

0
559

Alors que les combats ont repris depuis près d’une semaine dans la bande de Gaza, mettant fin à une trêve en vigueur depuis le 11 août, le Président palestinien Mahmoud Abbas a tenu à remercier l’Algérie pour ses efforts envers son peuple.

Mahmoud Abbas a salué “le soutien absolu et indéfectible” du gouvernement et du peuple algériens à la cause palestinienne. Le Président de l’Autorité palestinienne a rencontré hier le Ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, lors d’un sommet au Caire (Égypte) pour évoquer la reprise depuis une semaine de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza.

Mahmoud Abbas a tenu à remercier l’Algérie pour son “soutien politique et financier et l’intensification des efforts et initiatives visant à mettre fin à l’agression israélienne contre la bande de Gaza », précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué relayé par l’APS.

De son côté, M. Lamamra a renouvelé “la condamnation de l’Algérie de cette agression barbare et son soutien ferme au peuple palestinien frère, pour lui permettre de recouvrer ses droits légitimes concernant la fin de l’occupation et l’établissement d’un État indépendant avec El Qods pour capitale”.

Le 20 août dernier, le Ministère des Affaires étrangères avait déjà critiqué « énergiquement » la reprise des combats dans la bande de Gaza, appelant notamment à une réaction internationale forte en faveur d’un cessez-le-feu et de la relance du processus de paix. Une session de l’Assemblée Générale des Nations Unies s’était également tenue le 4 août dernier à l’initiative de l’Algérie.