Mort d’Albert Ebossé : La LFP suspend tous les matchs officiels et amicaux jusqu’à nouvel ordre

0
128

Ce ne sont plus seulement les matchs qui devaient avoir lieu ce week-end qui sont suspendus. La Ligue professionnelle de football (LFP) a décidé ce lundi d’annuler toutes les rencontres de football jusqu’à nouvel ordre suite au décès d’Albert Ebossé.

La Ligue de football professionnel (LFP), dont le Conseil d’administration s’est réuni ce lundi matin, à Alger, à la suite à la mort, samedi soir, du joueur camerounais évoluant à la JSK, Albert Ebossé, a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » toutes rencontres de football programmées sur le sol national. « La Ligue de Football professionnel informe l’ensemble des clubs que toutes les rencontres officielles et amicales sont suspendues jusqu’a nouvel ordre. Le strict respect de cette décision est obligatoire », indique un très court communiqué de la Ligue, rendu public cet après-midi. Aucun autre détail n’a été donné notamment en ce qui concerne la durée de cette suspension.

Rappelons qu’après la mort du meilleur buteur du championnat algérien de la saison passée, touché à la tête par un projectile lancé depuis les tribunes du stade du 1er-novembre à Tizi Ouzou samedi soir, par l’un de ses supporters, parmi les nombreux étaient ceux qui, choqués par cet acte, ont demandé la suspension du championnat. Parmi eux, des fans de football, des éditorialistes et des internautes algériens.

La Ligue professionnelle de football va donc plus loin que la Fédération algérienne de football (FAF) qui avait décidé dimanche soir de suspendre tous les matchs de ce week-end (29 et 30 août) en « hommage » au défunt joueur camerounais. Finalement, la Ligue renvoie sine die les joueurs de football au vestiaire.

De son côté, le club kabyle n’est pas sorti d’affaire. Il encourt toujours de sévères sanctions pour le comportement irresponsable de ses supporters et le manque de vigilance des agents de sécurité du stade du 1er-novembre. Les dirigeants de la JSK ont été convoqués par la Commission de discipline de la LFP ce lundi après-midi. Le verdict pourrait être rendu ce soir, voire demain.

Elyas Nour