Le Réseau Algérien pour la défense des droits de l’enfant NADA ne va pas rester insensible face aux crimes israéliens contre la population de Gaza. Des crimes dont les principales victimes sont des enfants. Le réseau Nada lance donc un appel de solidarité à toutes les associations algériennes pour venir en aide aux victimes de l’agression israélienne. Un grand rassemblement sera organisé aujourd’hui samedi à la salle Ibn Khaldoun à Alger. 

S’unir, se mobiliser, ne pas se taire face aux crimes commis par les Israéliens contre la population de Gaza, victime de bombardements depuis le 8 juillet dernier. Voilà le souhait du Réseau Algérien pour la défense des droits de l’enfant NADA, qui a lancé un appel à toutes les associations algériennes. Le Réseau NADA; qui mène depuis sa création plusieurs activités sur le terrain pour défendre l’enfance, a exprimé sa détermination à mener une action de mobilisation et de solidarité avec les enfants de Gaza.

Dans ce sens, les responsables du Réseau ont appelé toutes les associations algériennes et la société civile à agir concrètement en se mobilisant à travers des activités de solidarité.

Rassemblement  solidaire avec les enfants de Gaza

Le Réseau NADA invite ainsi toutes les associations à participer aujourd’hui samedi à Alger entre 16  H 00 et 18 H 00 à un rassemblement de solidarité avec la population de Gaza. Le rassemblement aura lieu à la salle Ibn Khaldoun à Alger. Plusieurs personnalités du monde associatif prendront part à cet évènement : M. Arar Abderrahmane, président du réseau NADA, Mr Noureddine Ben Braham, président des Scouts musulmans algériens, Mr  Mouloud Salhi, chef de fil de la fondation ANNA LINDH et président de l’association l’Étoile d’Akbou, Salima Souakri, ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef, Lyes Felali, président de l’association NESS EL KHIR ALGER, Salhi Said, représentant de la ligue des droits de l’homme, Nafissa Ahrech, présidente de l’association Femme en communication, Aicha Barki, sénatrice, et présidente de l’association IKRA.  Ce rassemblement de solidarité sera animé également par le groupe Vi Proud et le chanteur Kamel Bouras.

Nourhane S.