Les habitants de la cité des Sources, à Bir Mourad Rais, ont lancé un cri de détresse pour sauver leur quartier de « la prédation des spéculateurs fonciers ». Un importateur de produits de boucherie a acheté aux enchères un terrain mitoyen pour y construire une tour de 14 étages. 

Des habitants de la cité des Sources à Bir Mourad Rais, sur les hauteurs d’Alger, ont tenu samedi un sit-in pour protester contre la construction d’une tour de 14 étages dans leur voisinage. Dénonçant ce qu’ils qualifient de « prédation », des habitants des bâtiments 1 et 2, les plus proches du nouveau chantier, ont participé au rassemblement, suivi d’une conférence de presse animée par l’avocat Khaled Bourayou, qui habite lui aussi dans le quartier.

Celui-ci a exposé le problème et présenté les arguments sur lesquels se sont appuyés les riverains pour attaquer en justice un promoteur qui construit une tour de 14 étages sur un terrain mitoyen, un espace vert tranformé par en terrain à construire. Le promoteur de la nouvelle bâtisse est Kamel Chikhi, le gérant d’Amazone Meat, une SARL activant dans l’import-export des produits de boucherie, basée à Kouba.

Lire la suite sur Maghreb Émergent.

Notez cet article