L’ancienne ministre UMP Nadine Morano a créé la polémique, lundi, après avoir posté sur sa page Facebook la photo d’une femme voilée sur la plage. Selon elle, il s’agit d’une atteinte à « notre culture ».

Très présente sur les réseaux sociaux, l’eurodéputée UMP Nadine Morano a fait de nouveau parler d’elle, lundi 18 août, en publiant sur sa page Facebook la photo d’une femme voilée sur une plage en France. Sous ce cliché, pris par l’ancienne ministre, elle a expliqué dans un texte avoir été choquée par cette présence.

« Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c’est une atteinte à notre culture qui heurte », a ainsi écrit Nadine Morano. À côté de la photographie de la femme voilée, vue de dos, Nadine Morano a placé celle parue en Une du « Figaro Magazine », un ancien cliché de Brigitte Bardot en maillot de bain.

« Cette image d’une France fière de sa liberté des femmes m’a tout un coup frappée par le contraste avec celle de la femme voilée, décrit-elle. Lorsqu’on choisit de venir en France, État de droit, laïc (sic), on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs !! »

Lire la suite sur France 24

Notez cet article