L’exécutif tiendra une réunion aujourd’hui à partir de 10h sous la présidence du Premier ministre Abdelmalek Sellal pour examiner les dossiers importants de la rentrée.

Selon des sources sure, ces dossiers seront présentés en Conseil des ministres, la semaine prochaine, au président de la République Abdelaziz Bouteflika. Après quinze jours de vacances, la majorité des ministres est rentrée de vacances pour préparer la rentrée sociale et entamer réellement le travail en profondeur de ses dossiers. Pour certains ministres, qui ont dû renoncer à leurs vacances, la première quinzaine du mois d’août, n’était pas de tout repos. C’est le cas du ministre de l’Agriculture, M.Abdelwahab Nouri, qui a fait face à une vaste épidémie de fièvre aphteuse, qui a atteint plus de 20 wilayas du pays. Le ministre Nouri a dû renoncer à son congé pour effectuer des visites d’inspection et de travail dans les wilayas fortement touchées par le virus qui a atteint les bovins et qui risque de contaminer les ovins à quelques semaines de l’Aïd.

Le ministre de l’Agriculture, qui reste confiant, devrait présenter devant le Premier ministre, son plan d’action pour lutter contre ce virus qui risque d’exterminer les bovins du pays et par extension, avoir des conséquences sur la journée du Sacrifice. L’autre dossier qui sera débattu en réunion du gouvernement et qui retiendra l’attention du Premier ministre, c’est l’éducation.

Lire la suite sur L’Expression