Revue de presse. Smartphones : pourquoi les batteries (vraiment) performantes ne sont pas pour tout de suite

0
195

Des chercheurs américains affirment avoir trouvé « le Graal » pour mettre au point des batteries trois fois plus performantes que les actuelles. Ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce est faite.

Vous êtes fatigué de vous balader avec votre chargeur dans le sac et de devoir brancher votre téléphone tous les jours ? Tous les utilisateurs de smartphones connaissent la précarité énergétique au quotidien. Les nouveaux portables sont souvent critiqués pour l’autonomie limitée de leurs batteries. Les performances de ces dernières sont même au cœur de la dernière vidéo publicitaire de Samsung, qui se moque de son rival Apple.

Alors que les fonctionnalités des téléphones de dernière génération sont désormais assez similaires, l’endurance des appareils est devenue l’un des nerfs de la guerre entre constructeurs. La solution a peut-être été trouvée par des chercheurs de l’université de Stanford (Californie). Ils affirment avoir mis au point des batteries trois fois plus performantes, dans un article publié dans la revue Nature nanotechnology (lien en anglais), dimanche 27 juillet. Elles seront commercialisées d’ici cinq ans, a indiqué un chercheur de Stanford au site spécialisé PC World (en anglais).

Difficile d’y croire tant cette promesse est récurrente. Francetv info explique pourquoi les batteries (vraiment) performantes se font attendre.

Lire la suite sur France TV