Sécurité : la police sur les traces de 47 terroristes

0
124

Les services de sécurité sont sur le qui-vive. Ils sont à la recherche d’une cinquantaine de terroristes susceptibles d’opérer des attentats dans plusieurs régions du pays.

Le quotidien arabophone Echorouk, qui a révélé l’information, évoque l’existence d’une liste de 47 terroristes présumés que les services de sécurité recherchent activement. Ces criminels sont de trois nationalités différentes – Tunisie, Libye et Algérie. Ces jeunes, nés essentiellement dans les années 1980 et 1990, seraient, selon la même source, sur le point de commettre des attentats à la bombe dans plusieurs régions du pays.

La source ne précise cependant pas si la liste de ces terroristes est affichée dans les commissariats ou il s’agit d’une note interne aux services de sécurité.

Une chose est par contre certaine : la prolifération des armes en Libye a de graves conséquences sur la sécurité de l’Algérie, qui doit fournir de plus en plus d’efforts pour faire face à la situation chaotique de son voisin. L’Algérie a ainsi déployé des milliers de soldats à sa frontière avec la Libye pour freiner le flux des groupes djihadistes venus de ce pays avec qui elle partage 900 Km de zone frontalière.

Essaïd Wakli