Les Algériens pourront rendre un dernier hommage à Albert Ebossé, l’attaquant camerounais de la JSK, décédé samedi soir après la rencontre opposant son club la JSK à l’USMA, sur la pelouse du stade du 1er-novembre à Tizi Ouzou. Une marche silence sera organisé samedi 30 août à la mémoire du défunt joueur dans cette ville de Kabylie.

Les habitants de Tizi Ouzou, les fans d’Albert Ebossé et les autres amoureux du ballon rond, choqués par la mort soudaine du meilleur buteur du championnat en 2013, provoquée par les supporters de la JSK, rendront hommage au défunt Camerounais. Initié par Ould Mohamed Mohand Chérif, un évènement Facebook appelle à participer à une marche silencieuse samedi 30 août dans les rues de Tizi Ouzou. Le cortège démarrera à 10 H 30 du stade du 1er-novembre, théâtre du tragique décès de l’avant-centre de la JS Kabylie, et relira la place Matoub Lounès, précise la page Facebook.

Mise en ligne il y a moins de 24 H, cette page Facebook suscite un certain engouement sur la toile algérienne, qui a manifesté sa tristesse aussitôt la mort d’Albert Ebossé rendue publique. Ainsi, près de 280 personnes ont déjà manifesté leur volonté de se recueillir à la mémoire du disparu.

Pour rappel, Albert Ebossé est décédé samedi soir à l’hôpital de Tizi Ouzou. Le joueur de la JSK a été transféré au CHU après avoir été victime des tirs de projectiles de ses supporters, déchaînés après la défaite de l’équipe kabyle face à l’USMA (2-1). Suite à cette tragique disparition, la Ligue professionnelle de football a décidé ce lundi de suspendre sine dine les matchs amicaux et officiels en Algérie. Elle a également prévu d’auditionner cet après-midi les dirigeants de la JSK afin de faire toute la lumière sur cet accident.

Notez cet article