Abdelmalek Benhamadi,  président du conseil d’administration du groupe Condor, est affirmatif : « Nous ne copions pas les fabricants chinois de smartphones ». Le premier responsable du groupe privé algérien spécialisé dans l’électroménager et le matériel informatique a tenu à faire cette mise au point, lundi, en marge du MED-IT, le Salon International sur les Technologies de l’Information réservé aux décideurs du secteur IT et organisé chaque année au Palais de la Culture de Kouba, sur les hauteurs d’Alger. 

« Nous n’avons jamais dit que nous avons inventé une nouvelle technologie. Nous n’avons jamais dit que notre nouveau smartphone le C8 S est notre invention révolutionnaire dont nous sommes les seuls propriétaires. Mais le C8 S est distribué dans le monde que par deux sociétés : l’une est effectivement chinoise et l’autre est Algérienne », a répondu Abdelmalek Benhamadi à ses détracteurs qui accusent son groupe de faire dans le « copiage médiocre ». Le manager de Condor a rappelé que les ingénieurs de son groupe ne cessent d’améliorer le taux d’intégration pour adapter la nouvelle gamme de smartphones de Condor aux besoins des utilisateurs algériens.

« Nous sommes un acteur économique algérien qui fait de son mieux pour apporter de la valeur ajoutée à l’industrie algérienne. Nous sommes modestes et nous n’avons jamais prétendu détenir des recettes miracles. Je vous rappelle que même des géants tels qu’Apple ou Microsoft s’approvisionnent en Chine. Nous n’avons pas la capacité de faire mieux que ces géants et multinationales. Nous traitons comme tout le monde avec des fournisseurs chinois », explique encore Abdelmalek Benhamadi.

D’autre part, le patron du groupe Condor a souligné également que ses smartphones sont enrichis de plusieurs applications éducatives et professionnelles qui distingueront les produits Condor des autres smartphones de ses concurrents. Ainsi, à titre d’exemple, Condor a lancé officiellement sa nouvelle plateforme Manaheej qui est une plateforme d’apprentissage à distance permettant aux élèves et étudiants de suivre des cours enregistrés en ligne. La plateforme sera disponible en version web et mobile. Mieux encore, elle sera préinstallée sur les smartphones et les tablettes Condor, assure Abdelmalek Benhamadi. Encore une autre nouveauté : Condor offrira aux clients qui achèteront ses nouveaux smartphones une bibliothèque virtuelle disponible en application mobile. Une application qui s’appelle Iqraa et contient au moins une dizaine de livres lesquels peuvent répondre aux besoins de toute une famille. C’est à travers toutes ces nouveautés et fonctionnalités que Condor espère conquérir le cœur des consommateurs algériens.

Notez cet article