La rencontre Algérie-Mali de ce merdredi soir (coup d’envoi à 20h30 à Blida), comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, sera diffusée en direct sur l’ENTV terrestre et BeIN Sports Arabia 1. Pour ceux qui ne recevraient pas la télévision terrestre et ne possèdent pas 30 mille Da pour s’offrir un abonnement chez BeIN Sports, voici quelques solutions alternatives.

La chaîne nationale malienne ORTM, disponible ici en streaming, diffusera elle aussi le match en direct. Si le lien fonctionne mal en raison d’un trop grand nombre de connexions, d’autres sites de streaming sont répertoriés sur cette page -ou bien vous pourrez toujours tenter votre chance sur les grandes plateformes que nous avions recensées pour la Coupe du monde. Enfin, si vous préférez le son à l’image, sachez que la rencontre sera évidemment commentée en direct sur Alger Radio Chaine 1 et Alger Radio Chaine 3.

Plusieurs télévisions privées ont diffusé plusieurs longs extraits de la rencontre de samedi dernier face à l’Ethiopie, sans pour autant en avoir les droits, détenus exclusivement par une chaîne satellitaire arabe spécialisée. Une situation embarrassante pour la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui a même brandi le risque d’une disqualification de l’équipe nationale pour la CAN 2015.

« Aucune chaîne de télévision n’a le droit de passer des matchs ou des séquences de matchs sans en avoir acheté les droits aux parties concernées”, a mis en garde le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua. “La Confédération africaine de football ne passera pas sous silence un tel acte, et elle peut aller jusqu’à disqualifier la sélection du pays concerné. »