Nouveau revers pour les supporters des Canaris. La Fédération algérienne de football a rejeté le recours formulé par la JS Kabylie après les sanctions dont le club a fait l’objet.

Après l’annonce des sanctions à son égard, la JSK avait fait appel auprès de la commission d’appel de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette dernière a annoncé, jeudi 25 septembre en fin d’après-midi, le rejet de ce recours. «L’appel de la JSK a été rejeté au niveau de la FAF. Désormais, ce club devrait solliciter le tribunal arbitral sportif algérien pour la réduction ou la levée de ces sanctions », a déclaré Mahfoud Kerbadj, président de cette commission, au quotidien El Moudjahid.

Le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou ne sera donc pas rouvert avant la fin de la saison 2014-2014, et la JSK jouera à huis clos jusqu’au 26 février 2015. Les supporters du club kabyle sont, eux, interdits de stade lorsque les Canaris jouent en déplacement, ce jusqu’à la fin de la phase aller de la saison 2014-2015.

Ces sanctions avaient été prononcées le 11 septembre dernier par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en réaction à la mort, le 23 août, de l’attaquant camerounais Albert Ebossé.

Notez cet article