L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan A. Polaschik, s’est recueillie lundi matin au monument des martyrs, à Alger. Elle a rendu hommage aux combattants de la guerre d’indépendance.

Nommée ambassadrice des États-Unis en Algérie le 24 juin dernier, Joan A. Polaschik a souhaité rendre hommage aux moudjahidines qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Algérie. Elle s’est recueillie lundi 15 septembre devant le monument des martyrs, à Alger, où elle a déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence. Mme Polaschik a ensuite visité le Musée national du moudjahid, afin d’en « apprendre davantage sur l’histoire du mouvement d’indépendance de l’Algérie ».

ambassadrice USA 2

Dans un communiqué adressé à la presse, l’ambassadrice a salué « le courage et la force du peuple algérien ». « Les Algériens ont fait beaucoup de sacrifice au fil des années, et particulièrement dans leur lutte pour l’indépendance. Je souhaite rendre hommage aux centaines de martyrs qui ont donné leur vie pour la lutte pour l’indépendance », a-t-elle écrit. Cet hommage intervient alors que l’Algérie fêtera, le 1er novembre prochain, le 60e anniversaire du déclenchement de la guerre d’indépendance.

ambassadrice USA 3

Notez cet article