Mobilis est désormais le partenaire numéro 1 de la Fédération algérienne de football (FAF). L’opérateur public de téléphonie mobile a remplacé le qatari Ooredoo à la faveur d’un contrat de sponsoring qui lie les deux parties pour cinq ans. Le contrat a été signé lundi à l’hôtel Hilton. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué mais il est clair que l’instance fédérale s’en sort extrêmement renforcé sur le plan financier.

« C’est un contrat historique », a déclaré Mohamed Raouraoua, le président de la FAF. «La commission d’évaluation des offres a retenu la meilleure offre techniquement et commercialement, proposée par l’opérateur national Mobilis en qualité de principal partenaire officiel de la FAF et des équipes nationales, ainsi que les droits relatifs à l’image individuelle des joueurs et tout le programme événementiel et institutionnel de la FAF », indique Mobilis dans un communiqué.

Son Président directeur général, Saâd Damma, s’est dit tout heureux de devenir le partenaire numéro un du football national. Pour rappel, Mobilis a déjà signé un contrat de « Naming » avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour les championnats professionnels des Ligues 1 et 2. L’opérateur devient également le sponsor de la Coupe d’Algérie. Dans sa déclaration à la presse, Raouraoua a indiqué que l’argent de Mobilis va être utilisé exclusivement pour le développement du football national, que ce soit pour les équipes nationales, la formation ou les infrastructures.

Il est à signaler, enfin, que le patron de l’opérateur public a évoqué la venue du Real Madrid en Algérie. il a réaffirmé encore une fois que le club madrilène va venir disputer un match de gala dans le pays. Il ne reste qu’à fixer la date.

Elyas Nour

Notez cet article