Bavure militaire à Tizi Ouzou : Trois jeunes auraient été blessés par les militaires

0
237
militaire algérie tunisie

Trois jeunes de la région des Ouacif, située à 35 KM au sud de Tizi Ouzou, ont été blessés, dans la nuit d’hier mercredi, aux environs  de 23 heures, par des soldat de l’Armée nationale. 

Ces jeunes étaient à bord de leur véhicule de marque chinoise, tombé subitement en panne. » Ils roulaient lentement, vu que les feux de leur véhicule ne fonctionnaient pas », confie à Algérie-Focus une source locale. Des militaires, qui étaient en embuscade aux abords de cette route nationale, leur ont tiré dessus, les prenant pour des terroristes. Les trois blessés ont immédiatement étaient transféré au CHU Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou. « Leurs blessures ne sont pas graves et leurs jours ne sont pas en danger » nous affirme une source hospitalière.

Pour rappel, entre 1500 et 2000 de militaires ont été mobilisés dans l’opération de traque du groupe terroriste Jounoud Al Khalifa, l’organisateur rapt et de l’assassinat du touriste français Hervé Gourdel. Le ministère de la défense nationale avait annoncé, mercredi soir, que l’opération de recherche enclenchée par ce groupuscule de criminels qui se réclament de l’organisation sanguinaire « Daech » se poursuivra jusqu’à l’élimination complète de ce groupe de criminels.

Arezki IBERSIENE