Un audit «approfondi et détaillé» de la compagnie nationale Air Algérie vient d’être engagé par les pouvoirs publics afin d’établir un diagnostic sur la situation de l’entreprise et concevoir ensuite un programme pour la mettre à niveau. « Nous avons engagé un audit via l’inspection générale du ministère concernant la gestion, l’organisation et les services d’Air Algérie », a déclaré mardi à Alger le ministre des Transports, Amar Ghoul, en marge de l’ouverture de la session d’automne du Parlement.

Cet audit « approfondi et détaillé » décidé à la suite des incidents enregistrés récemment par la compagnie devra aboutir à l’établissement d' »un programme de mise à niveau de l’entreprise pour améliorer la qualité de ses services ».

Ce programme, devant être conçu à moyen terme, touchera les niveaux organisationnel, managérial, de formation et celui relatif à la qualification à la qualité des prestations, a ajouté M. Ghoul.

Dans ce cadre, des mesures « très importantes devront être prises par l’Etat pour que la compagnie retrouve le niveau de prestation dont elle est censée assurer à ses clients », a insisté le ministre.

Lire la suite sur Radio Algérienne