La navette maritime entre la pêcherie et le port de plaisance de Aïn Benian, et qui avait connu cet été un engouement sans pareil des familles qui découvraient un moyen de transport agréable et pratique, s’arrêtera dans quelques jours.

Selon les responsables, elle reprendra «probablement» plus tard. C’’ est ce que nous a indiqué ce matin le directeur commercial, par intérim, auprès de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Mohamed Fethy Mhadab. Interrogé pour savoir si le partenariat entre le propriétaire italien du «Captain Morgan» et l’ENTMV sera reconduit ou pas, autrement dit, si cette ligne sera de nouveau remise en service, M. Mahdab a répliqué : «Probablement oui».

Il expliquera qu’indépendamment de cet arrêt, la météo ne permettra plus une exploitation régulière de ce type de transport de proximité dans les prochaines semaines. «Le navire sera plus à quai et moins exploité. Lorsqu’il y a du mauvais temps le navire ne bouge pas, c’est la même chose dans d’autres pays. il y a un phénomène de rouille et au delà d’une certaine hauteur le navire ne peut pas naviguer», at- il expliqué.

Et d’ajouter : «De toutes les façons, il y a un projet en cours à moyen terme pour l’acquisition de navires (entre deux et cinq) dédiés à ce type de transport de proximité qui sera étendu à d’autres ports dans un premier temps, tels que Cherchell, Tipasa, Bouharoun, Sidi- Fredj et Tamentfoust, puis dans un deuxième temps à d’autres ports des différents wilayas côtières à savoir Oran, Jijel … ». Faisant le point sur cette première expérience en Algérie, ce même responsable a estimé que cette navette a fait ses preuves et sera renouvelée.

Lire la suite sur InfoSoir