Vidéo. Bouteflika préside une réunion du Haut conseil de sécurité

0
549

Le Président Abdelaziz Bouteflika a présidé dimanche une réunion du Haut conseil de sécurité sur la situation sécuritaire aux frontières méridionales et orientales de l’Algérie.

Alors que le second round des pourparlers maliens à Alger s’est ouvert le 1er septembre dernier et peine à se clôturer et que le chef d’état-major de l’armée française, Pierre de Villiers, s’est rendu à Alger le 13 septembre dernier pour discuter avec son homologue algérien des menaces qui pèsent sur les frontières du pays, Abdelaziz Bouteflika a convoqué dimanche plusieurs hauts responsables militaires et sécuritaires. Une réunion à laquelle le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah ont assisté, précise un communiqué de la Présidence, rendu public par l’APS dimanche après-midi.

D’après ce communiqué, le Président Abdelaziz Bouteflika et ces hauts dignitaires de l’Etat ont discuté de la situation sécuritaire aux frontières de l’Algérie. Le chef de l’Etat a présidé « une réunion sur la situation sécuritaire à nos frontières méridionales et orientales et sur les efforts que déploie l’Algérie pour faciliter l’avènement de la paix et de la stabilité au Mali et en Libye », indique le communiqué de la Présidence.

http://www.youtube.com/watch?v=470SWxnxAzs

 

La rédaction avec APS