L’enlèvement du touriste français, Hervé Gourdel, originaire de Nice dans le sud de la France, en Kabylie dimanche soir vient d’être revendiqué dans un message vidéo posté sur Youtube ce lundi après-midi par un groupe djihadiste algérien fidèle à Daech. Dans leur premier message vidéo, ces terroristes interpellent le Président français François Hollande.

L’otage français Hervé Dourdel est entre les mains du groupe terroriste appelé « Djounoud Al Khalifa ». Dans une vidéo longue de 3 minutes 56 secondes, postée ce lundi 22 septembre sur Youtube, le groupe terroriste « Djounoud Al Khalifa » revendique l’enlèvement du touriste français, qu’on peut d’ailleurs voir assis entre deux membres de ce groupe terroriste.

Les deux terroristes, qui apparaissent les visages couverts d’un chèche noir, armés de Kalachnikov, expliquent que leur groupe a prêté allégeance au groupe sanguinaire de L’Etat islamique en Irak et au Levant alias « Daech », dirigé par Abou Bakr Al Baghdadi. Lisant un message écrit, ils appellent le Président français, François Hollande, à mettre fin à toutes les opérations militaires françaises contre les combattants de Daech. Faute de quoi, ils menacent d’exécuter l’otage français dans un délai de 24 heures. En plus, ils demandent au Président français de rendre public sa décision dans un discours officiel  au cours duquel il devra annoncer la fin de toute hostilité contre leur groupe djihadiste.

L’otage français, Hervé Gourdel, s’exprime également dans cette première vidéo. Après une présentation sommaire de son état civil, il réitère et explique la demande de ses ravisseurs, à savoir les membres de « Djounoud Al Khalifa ». Il a beaucoup insisté, lui-aussi, sur l’exigence, formulée par ses ravisseurs, de stopper les opérations militaires occidentales en Irak.

https://www.youtube.com/watch?v=kS26xFisP4M&feature=youtu.be

 

Arezki Ibersiene